Créer une nouvelle façon
de voyager pour les entrepreneurs

Vous connaissez le woofing ? Un système où des exploitants agricoles proposent d’accueillir gratuitement des voyageurs en échange d’une aide dans leur ferme. Un concept génial qui facilite le voyage pour des personnes avec de petits budgets.
Newmades se base sur ce modèle, mais à quelques détails près…

newmades exemple min 1

100% entrepreneuriat

Sophie est graphique freelance. Elle sait faire des logos, des illustrations et un tas d’autres choses. Elle adorerait passer quelques jours en Angleterre, mais comme elle vient tout juste de lancer son entreprise, ses finances sont limitées.
De l’autre côté il y a un autre entrepreneur : Jeff. Il habite à Londres et a une folle envie de lancer son podcast. Il aimerait avoir beau logo pour se démarquer des autres podcasts, mais il n’a pas les compétences pour le faire lui-même.

newmades inscription

Inscription

Sophie et Jeff s’inscrivent sur Newmades. Sophie indique ses compétences et où elle aimerait voyager. Jeff lui s'inscrit comme hôte et indique ce dont il aurait besoin pour son activité et dans quelles conditions il pourrait accueillir une personne.

newmades contact

Contact

Sophie voit la fiche de Jeff et lui envoie un message directement sur la plateforme. Elle lui explique ce qu’elle sait faire et ils discutent. Après avoir fait connaissance, Jeff accepte de l’accueillir chez lui pour une semaine en échange de la création d’un logo pour son podcast.

newmades rencontre

Rencontre

Sophie arrive à Londres et rencontre Jeff. Elle travaille le matin sur le logo de Jeff et passe ses après-midi à visiter Londres. Avant de partir, elle a discuté avec d'autres nomades sur Newmades et ils se sont donné rendez-vous sur place pour se rencontrer.

Les avantages

Pour les voyageurs

En plus de pouvoir voyager à moindres frais, les voyageurs peuvent parcourir le monde tout en améliorant leurs compétences. De nouvelles expériences à rajouter à son portfolio et peut-être même de nouvelles opportunités professionnelles à l’étranger.

Pour les hôtes

Quoi de mieux pour donner un vent de fraîcheur à son activité que de collaborer avec des entrepreneurs d’horizons différents ? Rentabiliser un couchage non utilisé, ça c’est l’esprit entrepreneur.

Pour tout le monde

Au final, chacun développe son activité gratuitement en faisant de belles rencontres.
Les rencontres sont essentielles dans l’entrepreneuriat, mais les rencontres en dehors de sa zone de confort le sont encore plus.

theo michel min

Moi c'est Théo

J’ai créé Newmades parce que je suis persuadé que les voyages et la diversité sont deux choses très importantes dans l’entrepreneuriat.
Mais ce qui me motive par-dessus tout, c’est de rendre l’entrepreneuriat le plus accessible possible.
Voilà pourquoi Newmades fait partie d’un ensemble de projets que j’ai créé

 

 / 
Taking too long? Close loading screen.

Se connecter

Envoyer Messages

Mes favoris